L’acceptation préalable de ces conditions est nécessaire préalablement à toute location faite sur notre site internet.

La location est conclue à titre de résidence provisoire, les locaux ne peuvent être utilisés à titre d’habitation principale, et le locataire ne peut y pratiquer aucune activité commerciale, artisanale ou professionnelle.

Préalablement à la conclusion du contrat de location saisonnière, le client trouve sur www.chaletpanorama.fr les disponibilités, prix et informations concernant le logement loué.

Règlement intérieur

Il est strictement interdit de fumer (y compris des cigarettes électroniques) dans le chalet, même par la fenêtre.

Il est strictement interdit de faire entrer des animaux domestiques dans le chalet.

Le chalet ne doit pas être occupé par plus de huit personnes.

En cas de constat du non-respect d’une ou plusieurs de ces règles, la SARL Les Tavaillons pourra facturer au locataire les frais de remise en état par un professionnel, qui peuvent par exemple inclure le nettoyage et la désodorisation, mais aussi les réparations suites aux détériorations faites par les animaux (griffures, morsures, problèmes liés au dépôt de poils etc.), cette liste n’étant pas exhaustive.

Ménage et draps

Afin de vous garantir une propreté et un confort parfaits, la prestation supplémentaire de fin de séjour, qui comprend le ménage complet et le remplacement des draps et serviettes de bain, est obligatoire. Cette prestation est facturée en plus du prix de la location. Le montant est indiqué au moment du récapitulatif de commande, avant de confirmer la réservation.

Cette prestation ne peut être remise en cause ou annulée à la demande de client, même par souci d’économie. Elle garantit la qualité du chalet.

Ce que le prix de la location inclut

  • La location du chalet et la mise à disposition de ses équipements
  • La fourniture d’électricité et d’internet
  • Le bois pour la cheminée en hiver
  • La possibilité de stationner gratuitement devant le chalet

Le prix de la location n’inclut pas le montant de la taxe de séjour

Réservation et acompte

Toute réservation devient ferme après le versement d’un acompte par le locataire de 25 % du prix global de la location (loyer + prestations annexes).

A réception de ce paiement, les engagements du locataire et de la SARL Les Tavaillons sont alors définitifs.

Caution

Une caution de 300€ est demandée à chaque location, dès le moment de la réservation. La gestion des cautions est confiée à Swikly, entreprise spécialisée. Cette caution n’est pas un paiement partiel du loyer. Le montant de cette caution ne sera pas débité ni bloqué sur le compte bancaire du client.

Paiement du solde

L’intégralité du prix de la location, de la taxe de séjour, et des prestations complémentaires sera exigée :

  • Au plus tard un mois avant le début du séjour pour toute réservation effectuée plus d’un mois avant le début du séjour
  • immédiatement pour toute réservation effectuée moins de 1 mois avant le début du séjour.

Taxe de séjour

La taxe de séjour est payée sous forme de participation forfaitaire de 6€ par jour pour l’ensemble des occupants du chalet. La SARL Les Tavaillons reverse au réel les taxes dues et prend à sa charge la différence avec le forfait payé par les locataires.

Entrée et départ

La location prend effet le jour d’arrivée à partir de 15h et cesse le jour du départ à 10h.

Sur supplément et sur acceptation préalable de la SARL Les Tavaillons (selon disponibilité), l’horaire de fin de location peut être repoussé à 17h (option « départ tardif » ou « late check-out »). Le montant du forfait est de 75€.

L’entrée au chalet est autonome : il n’y a pas de rendez-vous à prendre pour une remise de clé car la porte principale est équipée d’une serrure à code. Le code d’accès au chalet est un code unique créé spécialement pour chaque location. Ce code est envoyé par SMS au client et il permet d’ouvrir la porte pendant toute la durée de la location. Attention, dès la fin de la location, le code ne permet plus d’ouvrir la porte, il est donc important de bien respecter l’heure de sortie.

L’inventaire de l’appartement est considéré conforme. Toutes les installations et le matériel électroménager sont considérés en état de marche.

Toute réclamation ou anomalie concernant le logement doit être signalée au plus tard 48h après l’arrivée. A défaut, les lieux et matériels sont réputés conformes et en bon état.

Au cas où des réparations urgentes incombant au propriétaire devraient être réalisées au cours de la location, la SARL Les Tavaillons mettra tout en œuvre pour faire réaliser les réparations nécessaires, mais le non-fonctionnement ou la non mise à disposition d’un équipement ne peut en aucune sorte donner lieu à compensation financière au bénéfice du locataire.

Annulation de réservation

L’annulation d’une réservation entraîne une facturation partielle ou totale du montant de la location selon les règles suivantes :

  • Si la demande d’annulation intervient plus de deux mois avant la location, la SARL les Tavaillons facture des frais d’annulation de 25% du montant total de la réservation
  • Si la demande d’annulation intervient entre un et deux mois avant la location, la SARL les Tavaillons facture des frais d’annulation de 50% du montant total de la réservation
  • Si la demande d’annulation intervient mois d’un mois avant la location, la SARL les Tavaillons facture des frais d’annulation de la totalité du montant total de la réservation

Dans le cas d’un raccourcissement de séjour, la totalité du montant de la réservation est due.